7 mars 2010

Mon nouvel appartement!

Bonjour tout le monde,

Ca y est, je retrouve les joies d'internet puisque nous l'avons depuis 2 jours dans le nouvel appartement. Je viens donc vous donner de mes nouvelles et vous raconter tout ce qui s'est passé ces derniers temps. Bon courage aux lecteurs parce que la liste est longue...

Comme vous le saviez, avec papa et maman on est devenu propriétaires depuis le 5 février! Moi je savais pas trop ce que ça voulais dire mais j'ai vite compris en tout cas qu'il y avait du changement dans l'air! Dèjà, mon papé et ma mamé sont venus d'Alès et ils sont restés longtemps longtemps! C'était chouette ça.
Ensuite, papé partait toute la journée avec papa et maman sans que je sache trop ce qu'ils faisaient et c'est mamé qui me gardait. Bon j'ai l'habitude que papa soit pas là parce qu'il va au travail mais maman! Je dois dire que c'était plus qu'étrange mais ma grand-mère s'est bien occupée de moi alors ça ne m'a pas dérangé. Mais j'ai fini par comprendre ce qui se tramait quand je suis allé les voir plusieurs fois au "nouvel" appartement. Si vous aviez vu ça, c'était plein de poussière, mes parents étaient tout sales et il y avait des odeurs de peinture, des drôles d'appareils qui font beaucoup de bruit. Il parait que ça s'appelle scie sauteuse, perforateur, marteau...
Bon, après environ 12 jours de travail, papa et maman m'ont montré le résultat final! Woaw, un bel appartement avec plein de place et une grande chambre pour moi toute bleue et verte (mais encore toute vide...)!

Et là vous pensez que c'est fini mais non! Un samedi matin, je me réveille et maman me dit que je vais passer la matinée chez mon copain Nathan. On part donc, et quand maman vient me chercher, elle m'amène au nouvel appartement dans lequel il y a tous nos meubles! J'y retrouve mon lit, mes jouets, ma chaise haute (très importante pour un gourmand comme moi!)...
Ça voudrait donc dire qu'on va rester ici? Maman me l'avait bien dit mais j'avais pas trop réalisé.
Ça c'est une bonne nouvelle parce que je l'aime déjà mon nouveau chez moi! J'ai vite trouvé mes marques et en 2 semaines, j'ai l'impression que j'ai toujours vécu là! Plutôt bon signe non?

Sinon, pour finir rapidement, on a vidé les cartons, et on a déjà profité de nombreuses fois du parc juste à côté de chez nous.
La dernière grande nouvelle c'est que je sais faire quelques pas tout seul. Bon, c'est tout nouveau et encore un peu timide mais ça me plait beaucoup! En plus je crois que papa et maman aiment bien ça alors je suis tout fier de leur faire plaisir.

Sinon je vais bien, je suis de plus en plus rigolo (d'après mes parents) et très bavard. Je me fais bien comprendre, parfois je fais des petits caprices et papa et maman me grondent mais je suis un petit garçon très cool quand même (quoi, je fais que répéter ce que j'entends souvent!). Je m'éclate toujours autant quand je vais à la garderie.

Je vous laisse avec quelques photos, bisous à chacun!

Siméon.

Pendant les travaux avec mamé dans la cuisine


P'tit dej croissants et jus de fruits frais... miam!


Le salon


Encore le salon


Ma chambre


Au carnaval de Colomiers


Au carnaval avec mes oreilles de lapin


Je regarde avec attention Mr Carnaval se faire bruler! Même pas peur moi!

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.