7 oct. 2013

la Route du Roy - de Trois-Rivières à Québec

Ce matin, on se réveille à 5h. On traîne au lit jusqu'à 7h, heure du skype avec les enfants. Puis on descend prendre le ptit déj avec notre hotesse. Au menu: du porridge, des œufs, des toasts. Bref, de quoi bien entamer la journée. Et l'hotesse est bien sympa, on discute de plein de choses, elle nous parle même de leur cabane dans la foret où ils vont faire des raquettes tout l'hiver. Là, son mari est parti chasser l'orignal...
Puis, direction Québec, à 130 kms. Sur la route, on quitte l'autoroute pour suivre le "chemin du Roy", une route qui nous fait passer dans de jolis villages qui bordent le St Laurent. Les couleurs sont magnifiques !
on voit le St Laurent au fond



Arrivés à Québec vers 11h, on pose la voiture devant le gite puis on attaque par une visite de la ville, et notamment le Chateau de Frontenac, assez imposant.

A midi, on teste la fameuse tarte au sucre. Bonne mais qui te cale pour le reste de la journée.


Puis on continue notre visite par un tour sur le Vieux Port, et un tour dans la vieille ville. Et, d'après le guide, Québec est la plus européenne des villes nord-américaines, et c'est bien vrai puisqu'on retrouve les rues pavées et les jolies maisons à l'ancienne.



Une pause pour déguster la tire, un batonnet de sirop d'érable, roulé dans la glace.

Enfin, on finit notre visite par un tour au Parlement du Québec (la région), où on peut voir la chaise du représentant de la Reine d'Angleterre (car le Canada est une province du Royaume-Uni). Et avec ca, un petit cours sur la politique et l'Histoire du Québec, plutot intéressant.

Et la journée se termine par un repas thai pris dans la chambre, comme des étudiants :-)

Aucun commentaire: